![](./images/home.jpg)
Catégories
![]()
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ada Lovelace : première "programmeur" au monde in Histoire junior, 86 (juin 2019)
[article]
Titre : Ada Lovelace : première "programmeur" au monde Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43
in Histoire junior > 86 (juin 2019)Catégories : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire [article] Ada Lovelace : première "programmeur" au monde [texte imprimé] . - 2019 . - p. 42-43.
in Histoire junior > 86 (juin 2019)
Catégories : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Customisation d'Halloween avec Scratch : Tuto Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-21
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)Catégories : informatique appliquée / programmation Résumé : Tutoriel Scratch spécial Halloween pour customiser une citrouille et un fantôme virtuel Nature du document : documentaire [article] Customisation d'Halloween avec Scratch : Tuto Scratch [texte imprimé] / Sarah Lacaze, Auteur . - 2023 . - p. 19-21.
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)
Catégories : informatique appliquée / programmation Résumé : Tutoriel Scratch spécial Halloween pour customiser une citrouille et un fantôme virtuel Nature du document : documentaire
[article]
Titre : À la découverte de la carte micro:bit : Tuto électro Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-24
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)Catégories : programmation / technologie électronique Résumé : La carte micro:bit intègre des composants électroniques et des connecteurs. Elle permet de découvrir la programmation et l'électronique. Présentation de cette carte et du logiciel Make Cod qui permet de la programmer. Exemples d'applications pour transformer la micro:bit en badge, en dé ou en boussole. Nature du document : documentaire [article] À la découverte de la carte micro:bit : Tuto électro [texte imprimé] / Sarah Lacaze, Auteur . - 2023 . - p. 23-24.
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)
Catégories : programmation / technologie électronique Résumé : La carte micro:bit intègre des composants électroniques et des connecteurs. Elle permet de découvrir la programmation et l'électronique. Présentation de cette carte et du logiciel Make Cod qui permet de la programmer. Exemples d'applications pour transformer la micro:bit en badge, en dé ou en boussole. Nature du document : documentaire Ils créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (novembre 2022)
[article]
Titre : Ils créent des mondes... au pif Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 30-33
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)Catégories : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire [article] Ils créent des mondes... au pif [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2022 . - 30-33.
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)
Catégories : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Qui était Ada Lovelace ? : Trous de mémoire : les oublié(e) de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 75
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Catégories : algorithme / programmation / scientifique Résumé : Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique. Nature du document : documentaire [article] Qui était Ada Lovelace ? : Trous de mémoire : les oublié(e) de la science [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2020 . - p. 75.
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)
Catégories : algorithme / programmation / scientifique Résumé : Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique. Nature du document : documentaire