Titre : |
STRUCTURES DE CONTES ET PEDAGOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
JEAN-CLAUDE DENIZOT, Auteur |
Editeur : |
CNDP, 1995 |
Importance : |
67p, illustrations. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86621-201-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
conte
|
Index. décimale : |
840 Littérature française |
Résumé : |
S'appuyant sur une typologie qui se veut empirique, l'auteur présente quelques structures types de contes utilisables en classe. Selon les objectifs poursuivis, l'utilisation et la place qu'il veut leur donner, l'enseignement pourra ainsi plus aisément choisir une forme, et trouver ici des pistes pour démarrer. Les contes présentés le sont ici à titre d'illustration : réellement écrits par des élèves, ils témoignent du caractère opérant de la démarche. |
Nature du document : |
documentaire |
STRUCTURES DE CONTES ET PEDAGOGIE [texte imprimé] / JEAN-CLAUDE DENIZOT, Auteur . - CNDP, 1995 . - 67p, illustrations. ISBN : 978-2-86621-201-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
conte
|
Index. décimale : |
840 Littérature française |
Résumé : |
S'appuyant sur une typologie qui se veut empirique, l'auteur présente quelques structures types de contes utilisables en classe. Selon les objectifs poursuivis, l'utilisation et la place qu'il veut leur donner, l'enseignement pourra ainsi plus aisément choisir une forme, et trouver ici des pistes pour démarrer. Les contes présentés le sont ici à titre d'illustration : réellement écrits par des élèves, ils témoignent du caractère opérant de la démarche. |
Nature du document : |
documentaire |
| |