Titre : |
DIRE ECRIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BERNADETTE GROMER, Auteur |
Editeur : |
ARMAND COLIN, 1996 |
Importance : |
254p, illustrations. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-01487-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / français : langue
|
Index. décimale : |
440 Langue française - (dictionnaires, grammaire) |
Résumé : |
Un regard novateur sur l'apprentissage de la langue orale et écrite à l'école maternelle et élémentaire. Comment éviter que l'apprentissage de la langue orale ne se réduise pas à une verbalisation dela langue écrite ? Comment écrire sans "raconter n'importe quoi à personne" ? Face aux déceptions des enseignents, au désintérêt réel ou apparent des enfants, les auteurs proposent un ouvrage de réflexion qui se veut aussi un outil de travail fécond. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
DIRE ECRIRE [texte imprimé] / BERNADETTE GROMER, Auteur . - ARMAND COLIN, 1996 . - 254p, illustrations. ISBN : 978-2-200-01487-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / français : langue
|
Index. décimale : |
440 Langue française - (dictionnaires, grammaire) |
Résumé : |
Un regard novateur sur l'apprentissage de la langue orale et écrite à l'école maternelle et élémentaire. Comment éviter que l'apprentissage de la langue orale ne se réduise pas à une verbalisation dela langue écrite ? Comment écrire sans "raconter n'importe quoi à personne" ? Face aux déceptions des enseignents, au désintérêt réel ou apparent des enfants, les auteurs proposent un ouvrage de réflexion qui se veut aussi un outil de travail fécond. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
| |