Accueil
Le Journal des enfants . 1617Mention de date : 30 novembre 2017 Paru le : 30/11/2017 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA quoi servent les murs ? in Le Journal des enfants, 1617 (30 novembre 2017)
[article]
Titre : A quoi servent les murs ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.8-9
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)Résumé : Dossier sur les murs construits tout au long de l'histoire pour séparer ou protéger des pays et des peuples : exemple de 8 murs comme celui de la muraille de Chine, du mur de Berlin, ou encore du mur entre le Mexique et les États-Unis. Il y aurait 65 murs construits ou prévus le long de frontières en 2017 partout dans le monde. Nature du document : documentaire [article] A quoi servent les murs ? [texte imprimé] . - 2017 . - p.8-9.
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)
Résumé : Dossier sur les murs construits tout au long de l'histoire pour séparer ou protéger des pays et des peuples : exemple de 8 murs comme celui de la muraille de Chine, du mur de Berlin, ou encore du mur entre le Mexique et les États-Unis. Il y aurait 65 murs construits ou prévus le long de frontières en 2017 partout dans le monde. Nature du document : documentaire Au coeur des pyramides in Le Journal des enfants, 1617 (30 novembre 2017)
[article]
Titre : Au coeur des pyramides Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)Catégories : archéologie Résumé : Article sur une nouvelle découverte archéologique à l'intérieur de la pyramide de Khéops : une cavité de la taille d'un avion, jusqu'ici inconnue. Interview du responsable de la mission ayant effectué cette découverte grâce à la muographie. Infographie de l'intérieur de la pyramide de Khéops. Nature du document : documentaire [article] Au coeur des pyramides [texte imprimé] . - 2017 . - p.10.
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)
Catégories : archéologie Résumé : Article sur une nouvelle découverte archéologique à l'intérieur de la pyramide de Khéops : une cavité de la taille d'un avion, jusqu'ici inconnue. Interview du responsable de la mission ayant effectué cette découverte grâce à la muographie. Infographie de l'intérieur de la pyramide de Khéops. Nature du document : documentaire Comment fonctionne une imprimante 3D ? in Le Journal des enfants, 1617 (30 novembre 2017)
[article]
Titre : Comment fonctionne une imprimante 3D ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)Catégories : technologie de pointe Résumé : Infographie qui explique le fonctionnement d'une imprimante 3D, depuis la conception sur ordinateur à la création d'un objet. Nature du document : documentaire [article] Comment fonctionne une imprimante 3D ? [texte imprimé] . - 2017 . - p.16.
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)
Catégories : technologie de pointe Résumé : Infographie qui explique le fonctionnement d'une imprimante 3D, depuis la conception sur ordinateur à la création d'un objet. Nature du document : documentaire L'ABC du qui mange quoi in Le Journal des enfants, 1617 (30 novembre 2017)
[article]
Titre : L'ABC du qui mange quoi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)Résumé : Article sur les différences entre les régimes végétarien, végétalien, vegan et flexitarien. Encart sur les propositions d'introduire des menus sans viande dans les cantines scolaires. Nature du document : documentaire [article] L'ABC du qui mange quoi [texte imprimé] . - 2017 . - p.5.
in Le Journal des enfants > 1617 (30 novembre 2017)
Résumé : Article sur les différences entre les régimes végétarien, végétalien, vegan et flexitarien. Encart sur les propositions d'introduire des menus sans viande dans les cantines scolaires. Nature du document : documentaire