• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau
Accueil Accueil
Retour à l'accueil
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau

    Dans le périodique : Science & vie junior, n°370 (juillet 2020)
    • Auteur : Hélène Gelot
    • Illustrateur : Julien Loïs
    • Pages : p. 44-53
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation.

    • Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement
    • Mots-clés : réseau social

Peut-être aimerez-vous

  • Gare à la crise de nerfs

  • Les réflexes de survivants

  • Épidémie de malaises au collège

  • Pourquoi avons-nous peur ?

  • Plus belle ta vie en ligne ?

  • Comment la K-pop a mis Trump K.O.

  • Les réseaux sociaux sous surveillance

  • 7 dates pour comprendre internet et les réseaux sociaux

  • Deep web, darknet et dark web ? Quelles sont les différences ?

  • C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre beaucoup parler ?

  • Un grand bug est-il possible ?

  • La fracture numérique

  • Les réseaux sociaux : enfer ou paradis ?

  • Est-ce qu'internet pollue ?

  • Histoire de la révolution numérique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement