Accueil
Catégories
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec Sophie Bénastre in Virgule, 220 (septembre 2023)
[article]
Titre : Avec Sophie Bénastre : Le grand entretien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9
in Virgule > 220 (septembre 2023)Catégories : écrivain / élève en difficulté / roman Mots-clés : professeur documentaliste Résumé : Sophie Bénastre, professeur-documentaliste, parle de son métier, de son rapport particulier avec les élèves et des élèves de SEGPA qu'elle met en scène dans son roman "Toute la vie pour réussir". Nature du document : documentaire [article] Avec Sophie Bénastre : Le grand entretien [texte imprimé] . - 2023 . - p. 8-9.
in Virgule > 220 (septembre 2023)
Catégories : écrivain / élève en difficulté / roman Mots-clés : professeur documentaliste Résumé : Sophie Bénastre, professeur-documentaliste, parle de son métier, de son rapport particulier avec les élèves et des élèves de SEGPA qu'elle met en scène dans son roman "Toute la vie pour réussir". Nature du document : documentaire Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? / Dominique Crunelle / Lille : CRDP du Nord-Pas-de-Calais (2006)
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Directeur de publication Editeur : Lille : CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2006 Collection : AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves Importance : 347 p. ; 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-513-0 Prix : 25,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : 1990- / dyslexie / élève en difficulté / France / intégration scolaire / pédagogie cognitive Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Destiné aux professionnels chargés d'aider les enfants dyslexiques ou illettrés, cet ouvrage propose, après une présentation théorique de ces difficultés (dyslexie, illettrisme, etc.) pouvant entraîner un échec scolaire, des moyens de les identifier et de les traiter. Suivent des témoignages sur des expériences menées en collège. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Directeur de publication . - Lille : CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2006 . - 347 p. ; 24 x 16 cm. - (AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0 : 25,00
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : 1990- / dyslexie / élève en difficulté / France / intégration scolaire / pédagogie cognitive Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Destiné aux professionnels chargés d'aider les enfants dyslexiques ou illettrés, cet ouvrage propose, après une présentation théorique de ces difficultés (dyslexie, illettrisme, etc.) pouvant entraîner un échec scolaire, des moyens de les identifier et de les traiter. Suivent des témoignages sur des expériences menées en collège. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CRU Documentaire CDI 1286 Disponible 371.3 CRU Documentaire CDI 10344 Disponible