![](./images/home.jpg)
Catégories
![]() lecture de l'imageSynonyme(s)sémiologie de l'imageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Entrée de l'Exposition universelle de 1889, par Jean Béraud in Histoire junior, 111 (octobre 2021)
[article]
Titre : Entrée de l'Exposition universelle de 1889, par Jean Béraud Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.38-39
in Histoire junior > 111 (octobre 2021)Catégories : lecture de l'image / peinture Résumé : Histoire, contexte et analyse du tableau de Jean Béraud. On y voit la Tour Eiffel. Nature du document : documentaire [article] Entrée de l'Exposition universelle de 1889, par Jean Béraud [texte imprimé] . - 2021 . - p.38-39.
in Histoire junior > 111 (octobre 2021)
Catégories : lecture de l'image / peinture Résumé : Histoire, contexte et analyse du tableau de Jean Béraud. On y voit la Tour Eiffel. Nature du document : documentaire "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac et autres textes / Dominique Brunet in Cahier nouvelle revue pédagogique, 013 (02/2003)
[article]
Titre : "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac et autres textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Brunet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.1-33 Langues : Français (fre)
in Cahier nouvelle revue pédagogique > 013 (02/2003)Catégories : Afrique / lecture de l'image / récit / thème littéraire Mots-clés : loup (mammifère) Résumé : Dossier thématique consacré à l'étude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique pour la classe de 6e : "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac. Cette étude fait interférer les activités de lecture, étude de langue, écriture et analyse d'image et qui permet d'aborder une réflexion écologique et économique sur l'Afrique et de confronter les différentes représentations du loup dans le langage, la mythologie et dans la littérature. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français [article] "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac et autres textes [texte imprimé] / Dominique Brunet, Auteur . - 2003 . - p.1-33.
Langues : Français (fre)
in Cahier nouvelle revue pédagogique > 013 (02/2003)
Catégories : Afrique / lecture de l'image / récit / thème littéraire Mots-clés : loup (mammifère) Résumé : Dossier thématique consacré à l'étude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique pour la classe de 6e : "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac. Cette étude fait interférer les activités de lecture, étude de langue, écriture et analyse d'image et qui permet d'aborder une réflexion écologique et économique sur l'Afrique et de confronter les différentes représentations du loup dans le langage, la mythologie et dans la littérature. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français
[article]
Titre : Les photos disent-elles la vérité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Warin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-19
in Okapi > 1086 (15 mars 2019)Catégories : lecture de l'image / photographie / photojournalisme Résumé : Quels sont les missions et les objectifs d'un photographe de presse ? Okapi t'explique comment reconnaître une photo véridique et l'analyser. Comment le photographe y exprime toujours un point de vue. Découvre les pièges dans lesquels ne pas tomber lorsqu'on cherche à te manipuler. Quelques exemples de photos historiques qui ont été retouchées, ou sujettes à montage et collage. Quelques photos qui témoignent de faits d'histoire et ont marqué l'époque. Note de contenu : Ce numéro est en lien avec la Semaine de la presse et des Médias dans l'école , qui a lieu chaque année en mars. Nature du document : documentaire [article] Les photos disent-elles la vérité ? [texte imprimé] / Estelle Warin, Auteur . - 2019 . - p. 10-19.
in Okapi > 1086 (15 mars 2019)
Catégories : lecture de l'image / photographie / photojournalisme Résumé : Quels sont les missions et les objectifs d'un photographe de presse ? Okapi t'explique comment reconnaître une photo véridique et l'analyser. Comment le photographe y exprime toujours un point de vue. Découvre les pièges dans lesquels ne pas tomber lorsqu'on cherche à te manipuler. Quelques exemples de photos historiques qui ont été retouchées, ou sujettes à montage et collage. Quelques photos qui témoignent de faits d'histoire et ont marqué l'époque. Note de contenu : Ce numéro est en lien avec la Semaine de la presse et des Médias dans l'école , qui a lieu chaque année en mars. Nature du document : documentaire