Titre : |
L'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES "METHODES ACTIVES" A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Editeur : |
PARIS : ESF, 1985 |
Importance : |
174 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0548-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
pédagogie différenciée
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
A travers l'histoire d'un élève, l'auteur aborde les grandes théories pédagogiques de ce siècle (Freinet, Piaget...). Au terme de cette réflexion, il définit la pédagogie différenciée, et montre ce qu'elle peut transformer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
L'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES "METHODES ACTIVES" A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - PARIS : ESF, 1985 . - 174 p. ISBN : 978-2-7101-0548-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
pédagogie différenciée
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
A travers l'histoire d'un élève, l'auteur aborde les grandes théories pédagogiques de ce siècle (Freinet, Piaget...). Au terme de cette réflexion, il définit la pédagogie différenciée, et montre ce qu'elle peut transformer. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège |
| ![L'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES "METHODES ACTIVES" A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE vignette](https://stjo-questembert.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |