Accueil
Catégories
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique
méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
APPRENTISSAGES ET MEDIATIONS / Dijon : CRDP de Bourgogne (1991)
Titre : APPRENTISSAGES ET MEDIATIONS Type de document : texte imprimé Editeur : Dijon : CRDP de Bourgogne, 1991 Collection : LES CARNETS: COLL. PEDAGOGIQUE Importance : 39 : textes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-157-8 Langues : Français (fre) Catégories : méthode pédagogique / théorie de l'apprentissage Mots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Développement du domaine cognitif et étude des pédagogies de la médiation. Nature du document : documentaire Niveau : Collège APPRENTISSAGES ET MEDIATIONS [texte imprimé] . - Dijon : CRDP de Bourgogne, 1991 . - 39 : textes. - (LES CARNETS: COLL. PEDAGOGIQUE) .
ISBN : 978-2-86621-157-8
Langues : Français (fre)
Catégories : méthode pédagogique / théorie de l'apprentissage Mots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Développement du domaine cognitif et étude des pédagogies de la médiation. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 APP Documentaire CDI 5736 Disponible Assassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Catégories : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Assassin's Creed...sans assassiner [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)
Catégories : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire Frère Didier-Jacques Piveteau : de l'éducation à la formation / Jacques Queynnec / Don Bosco (2004)
Titre : Frère Didier-Jacques Piveteau : de l'éducation à la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Queynnec, Auteur Editeur : Don Bosco, 2004 Collection : Sciences de l'éducation Importance : 301 p. ; 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914547-23-9 Prix : 22,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : catholicisme / éducation / enseignant / enseignement / formation continue / formation des adultes / gestion de l'entreprise / méthode pédagogique Mots-clés : Piveteau, Didier-Jacques : 1924-1986 contribution à la pédagogie écoles catholiques animateurs de formation pédagogie personnalisée Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Issue d'une thèse soutenue en 2002, cette étude vise à restituer la démarche d'un frère des Ecoles chrétiennes, D.-J. Piveteau (1924-1986), agent et acteur de la scène éducative, mais aussi théoricien et praticien de la formation. Portrait, son expérience de la foi, sa réflexion sur l'éducation et sur le devenir de l'école, ses actions de formation en entreprise et sa pensée managériale. Nature du document : documentaire Frère Didier-Jacques Piveteau : de l'éducation à la formation [texte imprimé] / Jacques Queynnec, Auteur . - Don Bosco, 2004 . - 301 p. ; 21 x 15 cm. - (Sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-914547-23-9 : 22,00
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : catholicisme / éducation / enseignant / enseignement / formation continue / formation des adultes / gestion de l'entreprise / méthode pédagogique Mots-clés : Piveteau, Didier-Jacques : 1924-1986 contribution à la pédagogie écoles catholiques animateurs de formation pédagogie personnalisée Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Issue d'une thèse soutenue en 2002, cette étude vise à restituer la démarche d'un frère des Ecoles chrétiennes, D.-J. Piveteau (1924-1986), agent et acteur de la scène éducative, mais aussi théoricien et praticien de la formation. Portrait, son expérience de la foi, sa réflexion sur l'éducation et sur le devenir de l'école, ses actions de formation en entreprise et sa pensée managériale. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 QUE Documentaire CDI 8524 Disponible GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL / MICHEL COEFFE / Bordas (1990)
Titre : GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : MICHEL COEFFE, Auteur Editeur : Bordas, 1990 Importance : 278 : textes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019634-9 Langues : Français (fre) Catégories : méthode pédagogique Mots-clés : examen-concours Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : comment apprendre, les outils de l'apprentissage, comment se préparer aux épreuves... Nature du document : documentaire GUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL [texte imprimé] / MICHEL COEFFE, Auteur . - Bordas, 1990 . - 278 : textes.
ISBN : 978-2-04-019634-9
Langues : Français (fre)
Catégories : méthode pédagogique Mots-clés : examen-concours Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : comment apprendre, les outils de l'apprentissage, comment se préparer aux épreuves... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COE Documentaire CDI 3644 Disponible GUIDE DES SAVOIR-FAIRE / CATHERINE VERSTRAETEN / GERPINES : ACTUALQUARTO (1993)
Titre : GUIDE DES SAVOIR-FAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : CATHERINE VERSTRAETEN, Auteur ; JEAN WARZEE, Auteur Editeur : GERPINES : ACTUALQUARTO, 1993 Collection : LIVRES-OUTILS Importance : 128 : textes, schémas Langues : Français (fre) Catégories : méthode pédagogique Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : fiches méthodologiques en sciences humaines, étude du milieu, géographie, histoire, sciences économiques, sciences sociales. Nature du document : documentaire Niveau : Collège GUIDE DES SAVOIR-FAIRE [texte imprimé] / CATHERINE VERSTRAETEN, Auteur ; JEAN WARZEE, Auteur . - GERPINES : ACTUALQUARTO, 1993 . - 128 : textes, schémas. - (LIVRES-OUTILS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : méthode pédagogique Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : fiches méthodologiques en sciences humaines, étude du milieu, géographie, histoire, sciences économiques, sciences sociales. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VER Documentaire CDI 5403 Disponible INNOVATIONS N°25-26 / ANNIE BARTHELEMY-DESCAMPS / Lille : CRDP du Nord-Pas-de-Calais (1992)
PermalinkMauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 330 (mars 2017)
PermalinkLA PEDAGOGIE DE L'AUTONOMIE ET SON IMPACT SUR LES DIVERSES situations d'apprentissage / VICTOR MARBEAU / Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes (1992)
PermalinkSAVOIR FAIRE AVEC LE CDI / FRANCOISE MOULIN-BOIROT / Créteil : CRDP de l'académie de Créteil (1992)
PermalinkET SI ON TRAVAILLAIT AVEC NOTRE DOCUMENTALISTE ? / PHILIPPE GAILLOT / Orléans : CRDP de l'académie d'Orléans-Tours (1993)
Permalink